mercredi 13 juillet 2016

Les garçons te tricotent pas ~ T. S. Easton

  • Titre: Les garçons ne tricotent pas
  • Auteur: T. S. Easton
  • Genre: Contemporain
  • Edition: Nathan
  • Description: 356 pages
  • Prix: 15.95 euros

Résumé: 
Ben n'aurait pas dû:
Voler de l'alcool dans un supermarché, puis s'enfuir à vélo pour enfin renverser une dame d'un certain âge.
D'abord parce que c'est mal. Et ensuite pour ne pas être inscrit dans un programme de mise à l'épreuve de jeunes délinquants complètement débile qui l'oblige à suivre un cours de tricot.


Mon avis: 
Énorme coup de cœur pour ce roman. Tout d'abord il mêle les sentiments amicales et amoureux ainsi que ce que nous pouvons éprouver dans la vie de tout les jours, puis l'histoire est originale, aucun auteur que j'ai lu a exploré le sujet de la petite délinquance. Le livre est très réaliste, mouvementé, amusant mais surtout drôle.
J'ai adoré Ben qui est un personnage chaleureux et courageux ainsi que celui de  sa mère qui comprend parfaitement son fils. J'ai moins aimé le personnage de Jeannette qui est très énervante.
J'ai appris qu'il ne fallait pas avoir de préjugé, les différents font qu'on se complète. 
Je conseille vraiment beaucoup au gens qui ont des préjugés et qui voient les gens sous un certain angle. Il faut ouvrir ses horizons. 

Ma note: 20/20

Bonne lecture,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire