vendredi 29 juillet 2016

Le pouvoir des cing, tome 1 ~ Anthony Horowitz


  • Titre: Le pouvoir des cinq, tome 1
  • Auteur: Anthony Horowitz
  • Genre: Fantastique
  • Edition: Le livre de poche
  • Description: 315 pages
  • Prix: 5.90 euros


Résumé: 
Après un cambriolage qui a mal tourné, Matt Freeman est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d'accueil, ainsi que les habitants du village, ne tournent pas rond.
Pourquoi le dévisagent-ils? Quelles sont ces étranges incantations qui hantent ses nuits? Et ces quatre adolescents qui l'appellent au secours dans ses rêves?
Y aurait-il un rapport avec les pouvoirs dont Matt se sent doté?

Mon avis: 
Au début du roman, je ne comprenais pas trop l'histoire et du coup je n'aimais pas. Mais j'ai persévéré et j'ai fini par comprendre et apprécier ma lecture. Il y a beaucoup de suspense.

L'histoire de Matt est assez triste, il a perdu ses parents à l'âge de 8 ans et c'est à ce moment qu'il a commencé ses bêtises.

Le roman mêle pouvoir, jeunesse, surnaturel, mystère ainsi qu'amitié. L'écriture n'est pas si facile à comprendre donc ne pas le lire trop tôt, ceci est mon conseil.

Ma note: 14.5/20


Bonne lecture,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire