samedi 9 juillet 2016

Les filles au chocolat, tome 5: Cœur Vanille ~ Cathy Cassidy


  • Titre: Cœur Vanille
  • Auteur: Cathy Cassidy
  • Genre: Jeunesse
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • Description: 259 pages
  • Prix: 6.20 euros

Résumé:
Honey Tanberry est jeune adolescente de 15 ans, rebelle mais à la fois sensible. Elle aime la liberté et rêve d'une vie heureuse, sans drame ni trahison. 
Elle a fait tellement de bêtises que sa mère et son beau-père l'on envoyé vivre chez son père, en Australie. Elle va devoir s'habituer au changement par rapport à l'Angleterre.
Nouveau lycée, nouvelles amies, nouveau style de vie. Va t-elle arriver à changer son comportement et devenir une élève modèle?


Mon avis: 
J'ai beaucoup aimé lire ce petit roman, qui est une très grande découverte. Je pensais que ce tome serai celui que j'apprécierais le moins mais au contraire! 
Le personnage de Honey nous dévoile ses sentiments et nous cernons une toute nouvelle autre personnalité du personnage par rapport au autre tome de la série. On peut dire que j'ai redécouvert ce personnage.
Le décor dans lequel évolue Honey est paradisiaque et nous donne envie de voyager.

Ma note: 17/20


Bonne lectures à tous,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire