mercredi 27 juillet 2016

#EnjoyMarie ~ Marie Lopez


  • Titre: #EnjoyMarie
  • Auteur: Marie Lopez
  • Genre: Autobiographie
  • Edition: Pocket
  • Description: 239 pages (242 avec épilogue)
  • Prix: 6.59 euros

Résumé: 
<< J'ai eu envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie.
Kaléidoscope d'instants, Polaroids de ma vie au collège, puis au lycée ...Rassurez-vous, ce n'est pas une autobiographie. A mon âge, vous rigolez! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l'écart par les médias, ce genre de sujet pas vraiment accrocheur: être bien dans sa peau avec ... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, la harcèlement scolaire, la famille décomposée ... 
Et le reste: le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.
Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes.>>

Mon avis:
Ce qui va suivre est mon avis et seulement le mien!

Mon avis général est mitigé. J'ai apprécié lire ce petit roman, il est très léger et très girly! Mais ce n'est pas un coup de coeur, loin de là! 
EnjoyPhoenix, en tant que youtubeuse je ne la suis pas sur aucun réseaux sociaux; j'ai voulu lire son livre plutôt par curiosité que par fanatisme.

En ce qui concerne l'écriture je l'ai trouvé brouillon, normal car Marie n'est aucunement écrivaine. 

Certains chapitres, comme celui sur la trahison d'une amie ou sur celui parlant du Net, m'ont touchés; Je me suis reconnu dans ces chapitres.

A part ça, Je ne le relirais pas. 
Pour les fans de cette youtubeuse, c'est une très bonne lecture.

Ma note: 8.5/20

Bonnes lectures,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire