vendredi 22 juillet 2016

A savoir! [ 7 ]: Les 7 raisons d'aimer les livres et la lecture

Voila 7 raisons d'aimer les livres et la lecture. Vous vous demandez pourquoi cet article? Tout simplement parce que beaucoup de personne me demande à quoi serve les livres et la lecture.

Voici les raisons:

  1. S'évader. Lorsque nous lisons, nous lecteurs, nous nous évadons de notre situation, de nos problèmes. Nous nous mettons dans notre bulle afin de passer un agréable moment.
  2. La découverte. Découverte d'un autre monde, d'un autre mode de vie, de culture différente. On ouvre nos horizons.
  3. Les émotions. Nous ressentons différentes émotions en lisant un livre. Si par exemple on est triste et qu'on lit un roman drôle on va rire.
  4. L'orthographe. Nous faisons beaucoup moins de fautes d'orthographe car cette dernière est inscrit dans notre mémoire.
  5. L'imagination. Lire c'est imaginer. Personnellement quand je lis j'imagine un film dans ma tête.
  6. La communauté. Cette communauté de personne qui lisent ne se moquera jamais de nous si on lit. Nous pouvons partager nos lectures avec ces gens la. Exemple: En première, moi, quand je lisais dans les couloirs au intercours ou en récréation, tout le monde ne comprenais pas pourquoi je lisais. Certains trouvent ça nul, alors qu'il n'ont jamais essayé. Ils se moquent de moi.
  7. Le temps. La lecture est un très bon moyen de passer le temps, comme lors d'un voyage en voiture, en train ou par tout autre moyen de transport.
La lecture c'est très cool et je pence que ceux qui ne lisent pas perdu beaucoup.

J'espère que cet article vous aura fait plaisir, que vous en aurait sorti quelque chose de positif. 
PS: je pars en vacances du coup les articles ne seront pas très réguliers. Veuillez m'en excuser.

Bon week-end,
Les lectures de LaMiss


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire