lundi 22 août 2016

Une vie merveilleuse ~ Dominique Brisson


  • Titre: Une vie merveilleuse
  • Auteur: Dominique Brisson
  • Genre: Contemporain
  • Edition: Tempo+
  • Description: 119 pages
  • Prix: 6.20 euros

Résumé: 
Immanquablement, le doigt se levait et dansait doucement sur la lettre du jour. A qui, a quoi pensait-elle? ces quelques minutes de méditation m'étaient interdites. J'ai trouvé cela cruel, puis injuste, puis triste, puisque ma sœur était tout pour moi et qu'elle le savait.
26 lettres de l'alphabet, 26 fenêtres ouvertes sur l'intimité d'une relation extraordinaire: un jeune garçon parle de sa sœur aînée, princesse de la nuit et de la lune imprévisible, magnétique et terriblement adolescente.

Mon avis: 
Un très bon petit roman qui est original et surtout très émouvant. J'ai beaucoup apprécié car le roman est bien construit par le fil conducteur des lettres.

L'écriture est super. J'ai découvert le style d'un nouvel auteur.
Je conseille ce petit roman génial! 

Ma note: 19.5/20

Bonnes lectures,
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire