dimanche 21 août 2016

Les ailes d'Alexanne, tome 1 ~ Anne Robillard


  • Titre: Les Ailes d'Alexanne, tome 1
  • Auteur: Anne Robillard
  • Genre: Fantastique
  • Edition: Michel Lafon
  • Description: 383 pages
  • Prix: 7 euros

Résumé: 
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatianna dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. 
Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens.. Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. 
Car les bonnes fées ne sont pas toujours celle qu'on croit..

Mon avis: 
J'ai adoré ce roman! D'abord triste puis tragique puis de plus en plus émouvant et surprenant.

Les deux personnages principaux, Alexanne et Tatiana, m'ont énormément plu. Tatiana nous apparaît très douce. Nous avons de la compassion pour Alexanne qui a perdu ses parents. Ce que j'ai aussi apprécié c'est l'origine du prénom de l'héroïne, ce passage est très touchant.

C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume d'Anne Robillard. Dans ce roman l'écriture est très douce, peut-être est-ce lié à l'histoire; je le saurai après avoir découvert d'autre de ses romans tel que la saga Les chevaliers d'emeraude, ou autres.

L'histoire est touchante et très facile à lire. Je pence que ce roman peut-être lu dès la pré-adolescence.

Ma note: 19.5/20

Citation: <<On ne peut guérir que ceux qui veulent vraiment guérir. Rappelle-toi que dieu nous a fait cadeau de notre libre arbitre.>>

Bonne lecture à tous,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire