mardi 24 janvier 2017

Outliers, tome 1 ~ Kimberly McCreight


  • Titre: Outliers, tome 1
  • Auteur: Kimberly McCreight
  • Genre: Thriller
  • Edition: Robert Lafon (Collection R)
  • Description: 378 pages
  • Prix: 17.90 euros

Synopsis:
Tout commence par un texto:
"Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide."
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle parti faire dans les denses forêts du Maine? A-t-elle été kidnappée? Est-elle en danger de mort?

Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là: et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie?
Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde?


Mon avis:
Outliers est le premier livre de cette auteur que je lis. Et c'est une très très bonne découverte à vrai dire!
Je n'ai pas pour habitude de lire des thrillers et pourtant celui-ci j'ai adoré!
L'écriture de l'auteur est juste sublime!

L'histoire est très attirante, c'est grâce à son résumé que j'ai acheté ce livre et je l'ai acheté dans le cadre du French Read a Thon pour "le livre qu'un booktuber t'as fait acheter" en l'occurrence Ellie Livre .

Ce roman est un énorme coup de cœur et surtout le premier livre que j'ai lu de cette année 2017.

Les personnages principaux -Wylie et Jasper- vont rencontrer pleins de péripéties lors de leur "voyage" pour sauver Cassie. En même temps que les personnages nous essayons de savoir ce qui est arrivé à Cassie, si elle est blessée etc..

J'ai beaucoup aimé le fait que nous, lecteurs, nous pouvons nous faire notre propre opinion sur les personnages secondaires, j'entend par la savoir si ce sont des personnages du bien ou du mal.

Ce thriller nous tient en haleine tout le long. Et la fin est très surprenante et nous annonce un second tome. J'attend avec impatience la suite des aventures de Wylie.

Ma note: 20/20


Avez-vous lu ce roman, et si oui qu'en avez-vous pensé?
Bonne semaines,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire