vendredi 4 novembre 2016

Miss pérégrine et les enfants particuliers, tome 1 ~ Ransom Riggs


  • Titre: Miss pérégrine et les enfants particuliers, tome 1
  • Auteur: Ransom Riggs
  • Genre: Fantastique
  • Edition: Le livre de poche
  • Description: 437 pages
  • Prix: 7.90 euros

Synopsis: 
Depuis qu'il est enfant, Jacob écoute les récits fabuleux de son grand-père.
Ce dernier lui a souvent parlé de l'orphelinat de Miss Pérégrine, peuplé d'enfants << particuliers>>, doués de capacités surnaturelles.
Un soir Jacob, qui a maintenant seize ans, trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux.
Bouleversé, il part en quête de vérité et découvre le pensionnat en ruines:
les enfants particuliers ont bel et bien existé. Mais sont-ils toujours en vie?


Mon avis: 
Un très beau premier roman de trilogie. J'ai adoré lire ce roman qui fait partie de ma sélection pour Halloween.

Miss Pérégrine est un roman particulier sans aucun jeu de mots! Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire.

J'ai adoré les personnages des enfants et de Jacob car ils sont très très attachant!

L'intrigue avance vite et le suspense est présent.
J'ai surtout lu le soir et j'ai eu quelques fois froid dans le dos en regardant les photos. Dans le roman nous avons des photographies en noir et blanc.

L'écriture est très facile à comprendre. C'est la première fois que je lisais cet auteur. J'espère très bientôt pouvoir lire la suite car ce roman est très très très addictif!

Le roman a été adapté cinématographiquement et je ne sais pas si je vais le voir ce ne sera qu'après avoir lu les deux autres tomes.

Ma note: 20/20

LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire