mercredi 2 novembre 2016

Boy's bon't cry, tome 1 ~ Malorie Blackman

  • Titre: Boy's don't cry, tome 1
  • Auteur: Malorie Blackman
  • Genre: Drame / jeunesse
  • Edition: Milan
  • Description: 287 pages
  • Prix: 12.50 euros

Synopsis: 
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa futur vie. Celle dont il a toujours rêvé. 
Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. 
Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur.
Être père à 17 ans? Il y a de quoi pleurer.
Mais les garçons ne pleurent jamais...

Mon avis:
Énorme coup de cœur! Pour beaucoup de chose ce roman est l'un de mes préférés de l'année.

J'ai énormément apprécié l'intrigue qui m'a très vite fait entrée dans le roman, dans l'histoire.

Ce roman fait réfléchir sur la vie, les Hommes, la famille.
Mais surtout sur les préjugés. Il donne à réfléchir sur comment élever un bébé étant seul, un homme d'autant plus.
Le regard des autres est beaucoup évoqué ici et je trouve cela excellent.

J'ai adoré l'écriture de cette auteur que je découvrais pour la première fois.
Le roman avait deux points de vue, celui de Dante et celui de son frère Adam, c'est vraiment génial et cela aide à l'évolution de l'intrigue. 

Ma note: 19/20

L'avez-vous lu, si oui l'avez-vous aimé?
LaMiss 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire