dimanche 27 novembre 2016

Flocon d'amour ~ John Green


  • Titre: Flocon d'amour
  • Auteur: John Green, Maureen Johnson, Lauren Myracle
  • Genre: Romance
  • Edition: Hachette
  • Description: 346 pages
  • Prix: 13.90 euros

Synopsis:
24 décembre. Nuit des miracles? Ou des catastrophes? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown: tous les voyageurs descendent!  
Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de noël. 
Pourtant Jed, Jubilé, et le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient.
Les couples se font, se défont et se refondent louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur le ville ne laisseront personne de glace!

Mon avis:
Ce roman est l'un des nombreux livres de John Green. Il n'est pas le seule à l'voir écrit, il l'a co-écrit avec Lauren Myracle et Maureen Johnson. 
Le roman est constitué de trois histoires lié les une aux autres. 
Les trois histoires sont: Le Jubilé expess, un miracle à pompoms et la dernière Le saint Patron des cochons.

J'ai adoré la première histoire, simple et mouvementé. Et le dernière c'est la souffrance de l'avoir lu, je ne l'ai pas aimé du tout!
Par contre, j'ai adoré les personnages des trois histoires. 
L'originalité est présente dans tout le roman.

Je n'ai pas aimé toutes les plumes mais seulement deux sur trois, les deux premières.

C'est une bonne expérience la co-écriture, c'est bien quand les auteurs ont le même style d'écriture.

Ma note: 12.5/20

L'avez vous lu et aimé?
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire