samedi 1 août 2015

Il faut sauver Zoé Alyson Noël

  • Titre: Il faut sauver Zoé
  • Auteur: Alyson Noël
  • Edition: Michel Lafon
  • Description: 297 pages
  • Prix: 6.60 euros

Résumé:
Echo fait fait son entrée au lycée un an après la mort soudaine de sa soeur. Les regards curieux et interrogateurs des autres élèves lui rappellent la mauvaise réputation de Zoé. Qui était-elle vraiment?
La découverte de son journal intime va bouleverser la perception qu'Echo avait de sa soeur et lui faire faire découvrir sa face sombre...
Est-il encore possible de sauver l'image de Zoé?
Un roman à deux dimensions qui s'entrecroisent: nous suivons l'héroïne et son entrée dans l'adolescence avec ses questions sur l'amour et l'amitié. 
Mais peut-on rester la même après un tel drame?
Echo cherche à comprendre et pour cela elle plonge dangereusement dans les traces de sa soeur. Le journal tenu par Zoé constitue la seconde dimension du livre avec l'accumulation de mauvais choix qui aboutie à de mauvaises rencontres.
Le fils tissé par les expérience de Zoé constitueront en définitive des balises qui peut-être aideront Echo à se construire.

Mon avis:
J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, surtout pour une lecture d'été. 
Je pence le relire.
J'ai aussi lus Eternels de cette auteur.

Ma note: 12/20


Extrait:
Tu vois, on est pas si différentes, toi et moi. On projette une certaine image à notre entourage, mais ça ne nous empêche pas d'avoir des secrets.
Cette fois, son sourire paraît sincère, mais je ne sais plus quoi en penser.
- Pourquoi moi ? Je veux dire... Pourquoi tu me montres tes secrets, à moi ?
- Parce que tu es intelligente et que, contrairement à la plupart des gens que je connais, tu sais à quel point les apparences peuvent être trompeuses.


Extrait 2:
Il a fallu six longs mois pour coincer le coupable. Et encore, uniquement parce qu'il avait recommencé. Il a attiré une nouvelle victime dans ses filets, au même endroit, en utilisant exactement la même combine. Et comme avec Zoé, au lieu d'apporter un appareil photo, il a pris un couteau. 
La pauvre fille s'en est tirée avec une balafre de quinze centimètres de long dans le cou, mais au moins, elle a gardé la tête sur les épaules. Ma sœur n'a pas eu cette chance. 
D'après les experts, c'est ça qui a fini par la tuer. 
Pourtant, même s'ils ont attrapé ce pervers en flagrant délit, ça n'a rien changé pour Marc. Les six mois pendant lesquels il a été considéré comme principal suspect ont suffi à le condamner aux yeux de notre petite communauté. 
Il n'est peut-être pas allé en taule pour un crime qu'il n'avait pas commis, mais notre ville entière est devenue une prison pour lui.


Bonne lecture à tous,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire