mardi 20 septembre 2016

Que serais-je sans toi? ~ Guillaume Musso


  • Titre: Que serais-je sans toi?
  • Auteur: Guillaume Musso
  • Genre: Aventure/ Romance
  • Edition: Pocket
  • Description: 444 pages
  • Prix: 7 euros

Résumé: 
Martin, jeune flic parisien, s'est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d'amour qu'il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald McLean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier.
après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu'à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu'il a aimée quinze ans plus tôt.

Mon avis: 
Ce roman est un énorme coup de cœur. Un roman frais!

Les personnages m'ont tous plu même le voleur oui!
Des personnages avec un personnalité surprenante. Martin est très courageux, Gabrielle a un aspect sensible et Archibald, voleur qui fait tourner les têtes des forces de l'ordre. Ils sont tous attachant à leur manière.

Les actions se succèdent et le suspense est à son comble! Un roman qui nous happe dès les premières pages.

L'écriture de l'auteur est très agréable et facile à lire. Il n'y a pas eu de mot trop dur à comprendre et on apprend de nombreuses choses, sur la police et sur l'art. 

C'est vraiment un roman que je recommande. C'est une pure merveille comme tout les romans de Musso.

Ma note: 20/20 sans hésitation!


Bonnes lectures,
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire