mercredi 29 juin 2016

La coloc ~ Jean-Philippe Blondel


  • Titre: La coloc
  • Auteur: Jan-Philippe Blondel
  • Genre: Jeunesse
  • Edition: Actes sud (Ado)
  • Description: 146 pages
  • Prix: 12.50

Résumé: 
Quitter le cocon familial pour vivre en colocation: le rêve pour tout lycéens! Pourtant, rien n'aurait pu à priori rapprocher Romain, Rémi et Maxime. Mais ce nouveau quotidien va bousculer leur certitudes et les pousser à créer un improbable et détonnant trio...


Mon avis:
Le résumé est très attirant, mais ce n'est pas cela qui a fait que je le prenne. Ma bibliothécaire me la conseillée après lecture du roman. 
Les personnages du roman ont des caractères différents, ce qui fait que toute personne lisant ce livre, peut s'identifier aux personnages. De Maxime, le populaire à Rémi, l'intellectuel en passant par Romain, le garçon plutôt banal.
Ce roman est une découverte total pour moi, j'ai découvert un nouvel auteur et sa plume, ainsi qu'un nouveau format livre. Totalement original, le titre et le résumé, sont présentés verticalement.
L'auteur a une écriture très sobre et facile à comprendre. Sans aucun soucis de lexique.
Le roman traite du sujet relationnel entre les gens, ici les lycéens. Vivre en communauté. Accepter l'autre comme il est, et non comme on voudrais qu'il soit.
C'est un coup de cœur pour moi.

Ma note: 20/20

J'espère vous avoir donné envie de le lire car c'est un très bon roman!

Bonnes lectures,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire