lundi 18 janvier 2016

Nés à minuit renaissance tome 1 de C.C. Hunter

  • Titre:Nés à minuit renaissance
  • Auteur:C. C. Hunter 
  • Edition:Michel Lafon poche
  • Description: 510 pages
  • Prix: 7 euros


  Résumé:
 Della Tsang ne veut pas d'histoire d'amour. C'est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l'arrivée à Shadow Falls du séduisant vampire Chase bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.


Mon avis:
Avant ce livre, j'ai lu Nés à minuit, qu'on peut qualifier de début à tout ce roman. C'est à dire que les personnages présent dans ce romans sont les personnages de Nés à minuit. On retrouve Kylie, Miranda, Steve etc..
Nés à minuit renaissance est en quelque sorte une suite. Ce qui change c'est la vue du personnage. Dans nés à minuit nous lisons l'histoire du point de vue de Kylie, la colocataire de Della Tsang, alors qu'ici nous avons le point de vue de cette dernière. 
L'histoire continue tout de même, nous rencontrons Holiday qui est toujours enceinte de son bébé et n'a pas encore accouché comme dans le dernier tome de Nés à minuit. 
Je savais, en commençant le livre, que cette suite me plairait. Et je n'en suis pas du tout déçu.

Nous suivons donc le personnage de Della. Cette jeune fille a pour rêve de devenir agent de l'URF.


Suite A venir
 
Extraits: 
[Deux heures plus tard, le soleil n'était toujours pas levé. Della regardait le plafond de sa chambre, la tête posée sur l'oreiller qui l'avait attaquée dans son rêve. Il n'était pas rare qu'elle n'arrive pas à dormir, mais cette fois, son insomnie n'était pas due qu'à ses habitudes nocturnes de vampire. Sa nuque lui faisait mal. Elle décida de ne pas y faire attention. Elle n'allait quand même pas se laisser abattre par un vulgaire bouton. 
Elle se rappela un dicton que répétait souvent sa mère:  <<Les gifles et les coups causent des plaies et des bosses, mais les mots ne sauraient me faire souffrir. >>
Della ignorait où sa mère avait dégotté ce proverbe débile, mais elle avait tout faux. 
<< Tu connais papa, il n'aime pas parler de ce qui lui fait de la peine. Il ne parle plus de toi, non plus. >> Ces mots-là lui avaient brisé le coeur.
Tandis que la nuit suivait lentement son cours, Della repensa à ce qu'avait dit Marla. << Papa disait que tu lui rappelais son frère. Apparemment, il est devenu froid et compliqué, puis il est mort. >> ]    

[Della fit volte-face et sentit ses canines s'allonger de plus belle. A quelques pas se tenait un garçon aux cheveux bruns et aux yeux vert très pâle, vêtu d'un jean et d'un tee-shirt blanc, sur lequel manquait sans doute la chemise bleue accrochée dans les buissons. Della effleura du regard le fin coton blanc tendu sur un torse musclé et de larges épaules. Puis elle se rappela à l'ordre et l'affronta du regard. Son odeur indiquait clairement qu'il s'agissait d'un vampire, pourtant ses canines ne s'étaient pas allongées et ses yeux n'avaient pas changé de couleur. Elle examina donc son front pour lire sa configuration. Pas de dout, c'était bien un vampire. Elle remarqua que lui aussi l'observait avec attention, mais il ne semblait pas sur la défensive. 
Il n'avait donc pas peur d'elle cet imbécile? ]


Bonne lecture,
Les lectures de LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire