dimanche 11 décembre 2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 ~ Ransom Riggs


  • Titre: Miss Peregrine, tome 1
  • Auteur: Ransom Riggs
  • Genre: Fantastique
  • Edition: Bayard Edition
  • Description: 502 pages
  • Prix: 16.90 euros

Synopsis:
Jacob  les enfants particuliers sont désemparés: Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnés sur l'île de Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s'échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage.
Entre fuir des Estres déguisés en soldat, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s'annonce palpitante et pleine de frissons!


Mon avis:
Un deuxième tome tout en voyage. Dès le premier chapitre on commence à voyager, dans tout les sens du terme!

J'ai adoré voyager dans le temps, à l'époque de la Seconde Guerre mondiale. On apprend beaucoup à l'école sur les guerres mondiales, comment ça s'est passé mais en lisant ce roman les descriptions faites nous touches plus, on est vraiment plongé au cœur de la guerre avec les enfants particuliers.
On voyage aussi à Londres, en 1940 et sur une île.

En même temps que les enfants, nous rencontrons de nouveaux personnages tels que Esme, Sam, Melina et bien d'autre encore qui ont une histoire touchante. Les personnages secondaires sont très intéressant!

On a comme dans le premier tome des photos qui nous accompagnent durant notre lecture. C'est vraiment merveilleux et on est vraiment happés dans ce magnifique roman qui nous transporte du début à la fin.
Le suspence est à son comble jusque dans les dernière pages et la fin est vraiment inattendue ( mais pour savoir ce dont je parle .. il faut lire cette saga très particulière )

C'est un deuxième coup de cœur pour moi! Je suis très pressée de pouvoir lire la suite.

Ma note: 19.5/20

PS: Merci beaucoup à la personne qui m'a prêté son livre. Si vous passez par la madame G.,  je vous remercie énormément :)

De bonnes lectures à tous,
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire