dimanche 16 octobre 2016

6 potes en 3em ~ Sophie Laroche

  • Titre: 6 potes en 3em, tome 1
  • Auteur: Sophie Laroche
  • Genre: Contemporain
  • Edition: Hachette
  • Description: 332 pages
  • Prix: 12.90 euros

Synopsis: 
Ils sont six.
Six amis unis comme les doigts de la main.Six amis inséparables depuis la sixième. Alie, léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis. 
Cette annés, pour eux, rien n'est plus pareil. Et pas seulement parce qu'ils sont séparés en classe.
Quand on entre en troisième, c'est la vie tout entière qui change. Ou pas.. :)


Mon avis: 
J'ai apprécié ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur. L'histoire est bien.

On retrouve 6 personnages principaux, chacun a un caractère différent. Le personnage que j'aime le plus c'est Alie. Elle à l'air toute mignonne.

Je ne dirai pas qu'il y a du suspense car on s'attend à la fin. Il n'y a pas de chute à l'histoire.

L'écriture est très agréable, et facile à comprendre!

Je conseille fortement ce livre au collégiens, entre 11 ans et 14 ans.

Ma note: 13/20


L'avez-vous lu?
LaMiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire