lundi 14 mars 2016

Lecture Commune [ 2 ]

Voici ma deuxième lecture commune.


Pour notre lecture commune nous allons lire Le Chien de Baskerville de Arthur Conan Doyle. Le livre compte .. pages. Mon partenaire de challenge est Laurent dit boscos sur Booknode.  Nous commençons le challenge le Lundi 21 mars 2016 et nous le terminerons le Lundi 28 mars 2016, pour une semaine. 

Voici le résumé du livre:
Des cris lugubres résonnent dans la lande..
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Une malédiction plane sur cette famille depuis que l'ancêtre impie provoqua en son temps les forces du mal!
Sherlock Holmes ne peux croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l’héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. 
Pourtant la mort frappe encore sur la lande. Et le manoir des Baskerville est le théâtre de phénomènes étranges... 

Mon avis:Je n'ai pas du tout aimé lire ce livre, j'ai été très déçu car je pensais que ce serait un coup de coeur. Je n'ai pas réussis à terminer de le lire.

Son avis: Je le pense pour tout les Holmes que j'ai lu , Le point de vue de Watson est vraiment intéressant. Il sert à ce qu'on apprenne, dans toutes les choses de Sherlock remarquent, que celle qui sont importantes.  Celui de Sherlock serait sans doute assommant, et donc les tomes beaucoup plus imposant.
Personnellement, je suspectais le criminel d'être le bon, mais j'avais pas les bonnes raisons, ni la méthode :). J'ai notamment apprécié les éclaircissements de Sherlock à la fin, permettant d'avoir une véritable vue d'ensemble de cette affaire: qu'on arrive pas à la fin en se demandant quoi que ce soit sur les personnages. 


Bonne lecture, 
Les lectures de LaMiss

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de connaître ton avis, car j'ai beaucoup aimé ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! Tu verras mon avis posté dimanche 27 normalement ou peut-être avant qui sait ^^

      Supprimer